BAOULECORE ARCHIVE CENTER EST UN ESPACE CULTUREL INDÉPENDANT INSTALLÉ À ABIDJAN, PENSÉ COMME UN CARREFOUR ENTRE MÉMOIRE MUSICALE, CRÉATION CONTEMPORAINE ET TRANSMISSION.
SITUE AU CŒUR DU PREMIER MARCHÉ COOPÉRATIF DIRIGÉ PAR DES FEMMES À ABIDJAN, BAOULECORE EST UN LIEU D’ÉNERGIE COLLECTIVE, UN LABORATOIRE OÙ SE CROISENT VINYLES RARES, CASSETTES OUBLIÉES, OBJETS INSOLITES, FANZINES, LIVRES ET RÉCITS ISSUS DES SCÈNES AFRICAINES ET DIASPORIQUES.
LE CENTRE ACCUEILLE ARTISTES, CHERCHEURS, DJS, CRÉATIFS ET CURIEUX POUR ÉCOUTER, EXPLORER ET COLLABORER. LA COLLECTION DE PLUS DE 1 500 VINYLES ET 1 000 CASSETTES ÉVOLUE EN PERMANENCE, NOURRIE PAR DES RENCONTRES, DES DONS OU DES RECHERCHES.
AU-DELÀ DE SES SÉANCES D’ÉCOUTE, DJ SETS ET PROJETS PHOTOGRAPHIQUES, BAOULECORE PROPOSE DES SERVICES DE RECHERCHE ET DE CONSEIL SUR MESURE. CURATEURS, INSTITUTIONS, LABELS ET CRÉATEURS PEUVENT COLLABORER AVEC L’ÉQUIPE POUR ACCÉDER À DES RESSOURCES SPÉCIFIQUES, DÉVELOPPER DU CONTENU CONTEXTUEL OU IMAGINER DE NOUVEAUX FORMATS CULTURELS ANCRÉS DANS LE PATRIMOINE AFRICAIN.
QUE VOUS CHERCHIEZ À PLONGER DANS DES SONS RARES, À REDÉCOUVRIR DES HISTOIRES OUBLIÉES OU À CONSTRUIRE DES PROJETS TOURNÉS VERS L’AVENIR, BAOULECORE EST LE POINT DE DÉPART IDÉAL.